Du 6 au 12 avril , au cinéma Atmosphère à Oyonnax, projection du film de Jean Paul Jaud, SEVERN, la voix de nos enfants.


Projection  débat avec le réalisateur le samedi 9 avril à 20 heures. Accueil à partir de 18h30 par Brin de Paille.

1992: Au sommet de la Terre, à Rio de Janeiro, Severn, une jeune Canadienne de 12 ans, interpelle les dirigeants du monde entier sur la situation écologique de la planète : “Dans ma vie, j’ai rêvé de voir de grands troupeaux d’animaux sauvages, des jungles, des forêts tropicales pleines d’oiseaux et de papillons ; mais aujourd’hui je me demande si tout cela existera toujours pour que mes enfants puissent le voir”.

2008: Alors qu’il est en train de finir Nos enfants nous accuseront, un film qui dénonce les effets de la malbouffe, Jean-Paul Jaud découvre ce discours sur Internet. Il n’a plus qu’une idée en tête : retrouver Severn ! C’est chose faite en 2009.

La jeune femme se soucie toujours autant de l’avenir de la planète, d’autant qu’elle attend son premier enfant. Jean-Paul Jaud construit alors son film autour d’elle, montrant comment, partout dans le monde, des hommes et des femmes soucieux de l’environnement entreprennent des actions concrètes et réussies.

La bande annonce du film:

Quelques liens sur le film:

le dossier pédagogique du film

les thématiques du film

Le site web du film