Mesures d’urgence concernant la mise en culture du maïs génétiquement modifié MON810

Le Gouvernement français a adressé le 20 février 2012 une note à la Commission européenne pour l’informer de la nécessité de prendre des mesures d’urgence concernant la mise en culture du maïs MON810 en application de l’article 34 du règlement (CE) 1829/2003.

Consulter la note du 20 février 2012 adressée à la Commission européenne

Vous pouvez consulter l’article complet sur le site du ministère de l’agriculture sur le lien suivant:

http://agriculture.gouv.fr/consultation-mesure-d-urgence-MON810

Les observations sur ce projet peuvent être adressées avant le 6 mars 2012 au soir, date de fin de consultation, à l’adresse électronique suivante : consultation.ogm.dgal@agriculture.gouv.fr

A la suite du jugement en septembre dernier par la Cour de Justice Européenne qui a interdit la vente de miel contaminé par du pollen OGM, si ces cultures étaient autorisées ce printemps, l’apiculture serait condamnée, une grande partie du miel produit serait impropre à la consommation. C’est ce qui se passe actuellement en Espagne où de nombreux apiculteurs se retrouvent avec leur stock de miel invendable.

Il est important et urgent que  chaque apiculteur se manifeste en envoyant ses observations, la saison de semis du maïs est proche maintenant .