Agrandissement du rucher école de Béard-Géovreissiat et modification de l’accès

Le rucher de Béard-Géovreissiat fait peau neuve ce printemps. Nous étions un peu à l’étroit, et la présence de bétail rendait parfois difficile et boueux l’ancien accès.
Les Carrières Blanc, propriétaires du terrain où est installé le rucher, nous laissent maintenant l’usage d’une plus grande partie de terrain, nous les en remercions.
Pour l’accès, il ne faut plus utiliser l’ancien accès par la rue du Four.

Pour le nouvel accès, pour ceux qui arrivent depuis la route de Nurieux/Montréal-la-Cluse, il faut continuer tout droit en direction Izernore sur 150m, et arrivés sur le plateau surélevé à la sortie de Béard, prendre la route à gauche en direction de Pérignat. (Route de Champ Biolay pour le GPS)
Pour ceux qui viennent d’Izernore, la route de Pérignat est sur votre droite avant de rentrer dans Béard, mais le panneau de direction n’est pas visible en arrivant de ce coté. Vous pouvez vous repérer sur la borne incendie N°022 qui est sur le trottoir juste en face de la route de Pérignat.
Route de Perignat

L’ accès au rucher est sur la gauche 100m plus loin, c’est le passage dans l’herbe entre deux maisons, un panneau vous indique l’accès du rucher.
Pour ceux qui arrivent depuis Pérignat, l’accès au rucher est à droite après les deux premières maisons, le panneau n’est pas très visible depuis ce coté, vous pouvez vous repérer au portail blanc de la troisième maison, il faut tourner juste avant.

Voilà le plan du nouveau rucher:

Et quelques photos des travaux d’aménagement:
Pose de la clôture du nouveau terrain.
Pose de la clôture, suite.
Alain à la barre à mine.
Anne montrant à Alain comment planter la barre à mine verticalement.
Entrée du rucher et fin du chantier.
Après l’effort.
Et maintenant, quelques vues du nouveau rucher agrandis.
Vue du rucher, coté élevage de reines.
Les ruchettes de fécondations.
Les quatre ilots du rucher école seront maintenant ici.
Les premières visites de printemps.
Première séance du rucher école sur le terrain samedi 26 mars à 9 heures, les abeilles sont impatientes de vous rencontrer.